Argentine - le parc d'Ischigualasto (1)

Visiter Ischigualasto durant le circuit en Argentine

Le parc national d’Ischigualasto constitue un des meilleurs circuits à ne pas rater lors d’un voyage effectué en Argentine. Il permet un dépaysement inégalable grâce à ses richesses en faune et flore. Ces dernières sont composées de diverses espèces. De plus, l’endroit est facilement accessible. De ce fait, les visiteurs se trouvent de plus en plus nombreux. Ils y viennent en famille ou en groupe d’amis.

Que voir dans le parc d’Ischigualasto ?

Pour rendre inoubliable votre séjour en Argentine, le parc national d’Ischigualasto constitue un circuit à ne pas rater. D’abord, le site abrite une flore qui est composée de divers types de végétation. Par exemple, les touristes auront la chance d’y trouver le matorral. Ce dernier est un arbuste ayant un caractère spécifique. Il résiste au climat aride, a une taille moyenne de 3 m, et fait partie des xérophiles. Ceux-ci sont des organismes extrêmophiles qui peuvent vivre dans des endroits pauvres en eau. De plus, les voyageurs découvriront dans cette région quasiment désertique un arbuste très rare, qui n’existe qu’en Amérique latine. Il s’agit du larrea qui peut s’appeler également jarilla. Bref, se promener dans ce grand parc argentin est l’unique alternative permettant de rencontrer des espèces végétales scientifiques. Cette visite peut optimiser la satisfaction des amoureux de la nature.

En outre, ce parc abrite d’autres éléments qui vont vous surprendre davantage. Il s’agit d’espèces animales qui savent s’adapter à des territoires hostiles. Le guanaco et la mara en font partie. Ils sont les plus grands herbivores de la région et constituent un des éléments d’attractions d’Ischigualasto. Aussi, les vacanciers auront la chance d’y trouver des carnivores, le huron et le renard entre autres. Ils rencontreront également des oiseaux de proie, comme l’águila mora. En effet, cet endroit est à la fois touristique et scientifique. Il est idéal pour rendre inoubliable votre circuit en Argentine.

Comment accéder au parc Ischigualasto ?

Pour se rendre au parc d’Ischigualasto, l’accès est pratiquement facile. Vous pouvez parcourir, par exemple, tout le site à voiture. De plus, des guides locaux vous accompagneront pour montrer les arrêts où les éléments à découvrir se trouvent. Ces professionnels en tourisme connaissent parfaitement le lieu et fourniront toutes les informations nécessaires. Ils arrivent même à donner plus de détails sur l’historique des espèces rares qui sont en voie de disparition. Face à cette situation, vous sentez une grande compassion pour la nature et vous aurez envie de protéger ces êtres vivants innocents. Il s’agit, en d’autres termes, d’un voyage sensationnel. Enfin, pour effectuer une merveilleuse excursion, il est conseillé d’y aller en voiture ou à bicyclette. Dans ce cas, le parcours peut se faire en quelques heures. Bref, un dépaysement inégalable se réalisera à Ischigualasto. Il sera marqué par la joie et l’envie de rester pour être gardien d’une faune et flore en agonie.

About the author

Marc

View all posts