vente d'immobilier

Vendre son bien immobilier : 3 techniques de vente redoutable

Au même titre qu’un achat immobilier, la vente doit bien se préparer. Le propriétaire doit faire en sorte de mettre en avant les atouts de son bien pour attirer les acheteurs. Chaque détail de la maison doit alors être passé au crible. Si nécessaire, le vendeur devra même réaliser quelques changements pour bien vendre. Voici 3 conseils de vente redoutable pour les propriétaires.

Recourir à une agence immobilière

Comment vendre son appartement rapidement ? Cette question hante la majorité des propriétaires qui désirent céder leur bien. Bien que la maison soit sur le marché depuis un certain temps, ils ont du mal à le vendre. Mauvaise estimation, prix trop élevé, bien en très mauvais état, les causes du problème sont nombreuses. Aussi, pour vendre rapidement son bien, le mieux serait de recourir à une agence immobilière. Ce professionnel connaît parfaitement le fonctionnement du marché. Il peut diffuser l’annonce dans un domaine plus large. D’ailleurs, les futurs acheteurs se tournent souvent vers eux pour trouver le bien de leur rêve. Une agence immobilière comme maisonsmoches.be est alors la solution la plus intéressante pour vendre son appartement ou sa maison rapidement.

Une estimation du bien à juste prix

La plupart du temps, les propriétaires se trompent sur l’estimation de leur bien. Ils se basent sur le prix d’acquisition et sur les travaux effectués. Pourtant, le marché immobilier connaît beaucoup d’évolution. De même, le quartier ou la ville dans lequel se trouve le bien évolue. Il arrive que la maison perde de sa valeur puisque la zone n’est plus aussi attrayante qu’avant. Un bien acheté à 160 000 euros, au bout de 10 ans, compte tenu des transformations dans le quartier peut tomber à 130 000 euros. Si le vendeur persiste à céder son bien à un prix de 150 000 ou 160 000 euros, il aura du mal à le vendre. C’est tout l’intérêt de bien estimer le prix de son appartement ou de sa maison avant de le mettre sur le marché. Pour en être sûr, le mieux serait de recourir à un professionnel dans le domaine. Un agent immobilier ou un notaire pourrait très bien estimer la maison à sa juste valeur.

Réaliser tous les diagnostics immobiliers obligatoires

Un bien immobilier doit disposer d’un Diagnostic de Performance énergétique (DPE) avant d’entrer sur le marché. Le document devra mentionner l’étiquette énergie attribuée à la maison. Celle-ci doit également avoir un dossier de diagnostic technique (DDT). Celui-ci rassemble tous les diagnostics réalisés sur le bien immobilier. Il faut savoir que les diagnostics doivent être réalisés par un professionnel dans le domaine. Au moment de la signature du compromis de vente, le propriétaire doit remettre tous les documents sur les diagnostics au vendeur. À noter que la liste des diagnostics à réaliser est énoncée par la loi. Tous les propriétaires désirant céder leur bien doivent ainsi s’y conformer. Les diagnostics sont réalisés dans un but de transparence. Il faut que l’acheteur sache dans quoi, il se lance. Pour les acheteurs recourant à maisonsmoches.be, c’est l’agence qui s’occupe de tout.

About the author

Julie

View all posts