vacances venise

Trois astuces pour bien organiser ses vacances à Venise

La Cité des doges, la Cité des masques ou encore la Sérénissime, Venise est une ville pleine de splendeur. Avec ses ponts, sa richesse architecturale et son décor de carte postale, Venise est une destination de choix. En effet, elle fait partie des plus belles villes touristiques au monde. De plus, elle se trouve classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. À travers cet article, nous allons voir quelques bons conseils pour bien organiser son voyage à Venise.

Bien choisir son hébergement

Comme Venise est une ville touristique très prisée, elle dispose d’un large choix d’hébergement. Du grand palace de luxe à la chambre d’hôtel habituel, il vous suffit de choisir. La meilleure précaution à prendre est de réserver 3 voire même 6 mois à l’avance. Le tarif des hôtels dépend surtout du quartier et de la partie de la ville.

En effet, les quartiers les plus chers sont ceux les plus fréquentés par les touristes comme San Marco et San Polo. Pour trouver un hôtel pas cher à Venise, optez pour les endroits moins fréquentés tels que Cannaregio. Entre autres, les îles de la Lagune offrent également des prix assez intéressants pour le logement. Ainsi, en trouvant un hôtel idéal pour vos visites et votre budget, il vous sera plus facile d’organiser votre séjour à Venise.

Comment se rendre à Venise ?

Pour se rendre à Venise, il y a plusieurs possibilités. En effet, vous avez le choix entre venir en voiture, en train ou aussi en avion. Si vous voyagez en train, le train de nuit vous amène directement à la gare de Venise-Santa-Lucia.

Si vous venez en voiture, il faudra la garer au grand parking de l’île de Tronchetto. Ensuite, il faut utiliser la navette monorail qui mène la piazzale Roma. Si vous décidez de venir en avion, il y a directement l’aéroport de Venise-Marco Polo.

Depuis l’aéroport, vous aurez accès à différents moyens de déplacement pour venir à votre hôtel. En bus, en bateau bus ou en bateau taxi, les moyens de transport à Venise sont nombreux. Pour vous déplacer et faire le tour de la ville, il y a le vaporetto. Il est accessible à tous avec les nombreux distributeurs de tickets.

Quel budget pour un voyage à Venise ?

Outre l‘hébergement et le déplacement, il est important de déterminer le budget pour un voyage à Venise. En effet, la Sérénissime est une destination assez couteuse. Restaurants, promenade en gondoles ou autres activités touristiques, les prix peuvent devenir très chers.

C’est pourquoi il faut préparer son budget et trouver les bonnes adresses pour ne pas trop dépenser. Pour ce qui est de restaurants, il y a de bons restaurants et pourtant pas très cher à Venise. Tout comme l’hébergement, il vaut mieux éviter la partie centrale pour des tarifs plus abordables.

Vous pouvez trouver les meilleurs restaurants dans les petites ruelles. Pendant votre séjour à Venise, n’oubliez pas la fameuse balade en gondole. Ici également, le tarif est assez considérable. Pour un tour d’une heure, on peut payer 80 euros la journée et 130 euros le soir.

About the author

Julie

View all posts