nice

S’offrir et organiser un voyage familial à Nice : les incontournables

Durant la période de vacance, il se peut que vous ayez envie de visiter Nice. Avec ses infrastructures, ses plages et son paysage très attrayant, vous trouverez naturellement le repos ou vous vivrez sûrement un des meilleurs moments de votre vie. Mais pour que ça se produise, voici quelques informations qui vous permettront de vous y retrouver et de ne rien manquer de votre passage à Nice.

L’environnement niçois

Le climat méditerranéen présent à Nice durant presque toute l’année en fait une destination de choix pour les escapades en famille. Mais pour ne pas être déçu et si vous supportez mal la chaleur, éviter d’y faire du tourisme pendant l’été. En effet, le temps y est très sec et chaud pendant cette période et vous pourriez ne pas profiter pleinement de vos vacances en famille.

Les bons coins à Nice

Pour débiter vos activités à Nice, faites la promenade des Anglais, le parcours de 7 kilomètres est bordé par des palmiers qui donnent un effet splendide à la randonnée partant de la Colline du château à l’aéroport. Durant cette promenade vous pourrez visitez la vieille ville de Nice et contempler ses architectures rustiques. Pour cette activité prendre un vélo est conseiller pour éviter de se fatiguer trop rapidement. Mais si vous voulez surplomber la ville, un petit train touristique peut vous emmener visiter la Colline du Château, duquel vous aurez une vue imprenable sur Nice. Si cette ballade ne vous fait découvrir qu’une partie du vieux Nice, n’hésitez pas à entrer dans les recoins de cette ville pour trouver de bonne glace italienne sur la place Rosetti.

Déguster la cuisine niçoise

Découvrez les plats locaux qui font la joie des habitants de Nice. Goûter au Socca, à la Panisse, à une vraie salade niçoise et bien d’autres spécialités encore. Vous pourrez trouver de bon restaurant qui propose ces plats originaux dans le vieux Nice.

Les meilleurs coins photo

À Nice tout est beau, les architectures les musées que vous pouvez visiter en parcourant l’ensemble de la ville. La cathédrale orthodoxe russe appelée également la cathédrale Saint Nicolas de Nice est un des bâtiments incontournables que vous devez absolument voir et photographier lors de vos passages à Nice. Vous pouvez également faire des photos souvenirs dans les arènes de Cimiez, visiter les musées, les sites archéologiques et le magnifique jardin du monastère de Cimiez. En dernier et non des moindres, la plage de Nice n’est pas vraiment un lieu de baignade, mais le cadre qu’elle offre n’est pas joli qu’en posture. Prenez une photo souvenir sur cette plage pour vous remémorer les meilleurs instants de vos vacances à Nice.

About the author

Julie

View all posts