produits efficaces contre les acariens

Quels sont les produits efficaces contre les acariens ?

Les acariens sont des éléments de notre environnement quotidien. Sachez que les éliminer complètement sera très difficile. Vous pouvez tout simplement vous appliquer à ce qu’ils ne réapparaissent pas à un rythme effréné. Pour cela vous avez de nombreuses solutions à votre disposition. Mais chaque solution sera efficace suivant des conditions précises, d’autres pourront avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Voici donc quelques conseils pour dénicher des produits efficaces.

Les produits anti-acariens pour quoi faire ?

Le rôle des acariens dans la nature est très simple : ce sont des arachnides qui participent à la Dégradation des matières organiques. Ils sont partout et très présents dans les habitats. Leurs habitats naturels ce sont les tapis, les literies et les endroits poussiéreux où ils peuvent se nourrir de peau morte. La société Ephacare mettra toute son expertise à votre service pour lutter efficacement contre ces petites bêtes. Si les acariens sont trop nombreux, ils provoquent des allergies et dans les cas les plus graves des problèmes respiratoires.

Choisir des remèdes naturels

Pour lutter contre les acariens, vous pouvez utiliser des huiles essentielles anti-acariens. Réputées pour leurs efficacités, choisissez les huiles essentielles à base de menthe poivrée, de cannelle, d’eucalyptus ou bien tout simplement du citron. Ce sont des produits naturels qui s’utilisent avec parcimonie. En effet, elles sont extrêmement concentrées. Si vous êtes enceintes ou que vous allaitez, veillez à recevoir l’avis d’un médecin avant toute utilisation. Dans le rayon des produits naturels, notez aussi que le bicarbonate de soude est un puissant agent anti-acarien.

Les produits anti-acariens

Si l’infestation est très importante, le recours à des sprays anti-acariens sera inévitable. À base de composition de produits chimiques, ces produits sont efficaces, mais aggravent parfois encore plus les réactions allergiques. Leurs utilisations nécessitent des précautions rigoureuses. Avant leurs utilisations, veillez à ce que les enfants et les animaux n’entrent pas dans la pièce. Suivez méticuleusement les consignes d’usage.

Mis à part ces sprays, vous avez aussi des kits anti-acariens complets, comprenant un lot de support textile comme des housses de matelas, des taies d’oreillers conçues spécialement pour lutter contre les acariens. Pour vos animaux domestiques, il existe aussi des formules spéciales en forme de spray. Parmi les produits les plus prisés du marché, les housses de matelas anti-acariens tiennent la corde.

Pour une efficacité maximale, combinez les produits anti-acariens et les gestes adaptés

Ces produits ne seront vraiment efficaces que si vous les accompagnez d’une bonne hygiène de vie. Effectivement, certaines décisions que vous allez prendre peuvent apporter du cachet supplémentaire à l’ensemble de ces produits anti-acariens. Notamment :

  • L’utilisation du carrelage et des parquets à la place des moquettes et des tapis.
  • Passé l’aspirateur régulièrement si vous devez avoir des moquettes chez vous. C’est conseillé surtout si vous venez de les traiter avec un produit anti-acarien. Cette action enlèvera les résidus.
  • Opter pour une bonne aération de chaque pièce de la maison pour éviter la formation de moisissure et l’apparition d’humidité.
  • Lavez votre literie à une température de 60°C. C’est à cette température que les acariens meurent.

About the author

Julie

View all posts