Parcourir les plus beaux sites et paysages lors du voyage au Pérou

Connu pour ces forêts tropicales, Pérou est un vaste pays incontournable des aventuriers. Chacune de ses régions offre un meilleur circuit touristique. Pérou occupe la troisième place du plus énorme territoire du sous-continent avec sa superficie de 1 285 220 km². Avec ses 31 826 018 d’habitants, cet Etat comprend une grande diversité de culture. Les globe-trotteurs seront ébahis par ses traditions et l’authenticité de son paysage dans chaque ville. Outre ses endroits splendides, Pérou regorge de diverses archives importantes pour conserver l’histoire péruvienne.

Voyager au Pérou, c’est découvrir une histoire fascinante

Les lieux emblématiques sont des escales à ne pas manquer au cœur des villes du Pérou. Balader à Lima dans la capitale du pays est une bonne perspective. Cette ville retient de multiples musées qui marquent le passé des Péruviennes. Par exemple, le Musée de la Nation qui est le plus important centre culturel du Pérou. Ce monument permet au visiteur d’apprendre l’évolution de l’homme au Pérou à travers des vestiges matériels. Il représente également la culture précolombienne et la chronologie des civilisations préhispaniques. Des objets précieux comme les maquettes de ruines archéologiques y sont exposés pour comprendre précisément l’histoire. En continuant la promenade vers le quartier de Pueblo Libre, il y a le Musée de Larco, issu d’une famille riche de Trujillo. Ce centre préserve les collections élaborées par Rafael Larco Hoyle. Ces œuvres représentent l’histoire des civilisations précolombiennes et la chronologie du Pérou antique.

Un circuit agréable dans les sites touristiques du Pérou

Lors du voyage au Pérou, les aventuriers auront l’occasion de s’extasier devant la nature. Située au sud-est du pays, Cusco est une ville très prisée des vacanciers. Elle abrite le fameux site touristique où se trouve le Machu Picchu. Cet endroit compte parmi les sept merveilles du monde. Sa conception est très captivante. Il représente un cadre majestueux avec ses zones agricoles en escalier et des zones urbaines conservant les édifices religieux. D’autre part, c’est un lieu idéal pour les amoureux de la rando. La montagne Wayna Picchu s’élève jusqu’à 2 700 m. Les alpinistes peuvent profiter de contempler le paradis du Machu Picchu en arrivant au sommet de ce grand massif. Le trek commencera au chemin des Incas auquel renferment également plusieurs itinéraires inédits. Ces réseaux de routes ont été construits à l’époque de l’Empire Inca. Ils marquent l’histoire des civilisations précolombiennes.

Se détendre dans les plus belles plages du Pérou

Après un long alpinisme à Machu Picchu, les vacanciers jouissent d’un moment magique dans les jolies étendues de sable du Pérou. L’une des plus connus est la plage de Mancora, située dans la ville de Piura. La plupart des visiteurs viennent dans cette station balnéaire pour se détendre et se baigner tranquillement. La mer est calme et tiède. Elle est aussi idéale pour faire du surf. Sa végétation luxuriante apporte une vue extraordinaire à la plage. Encore à Mancora, le village de Zorritos fait rêver les touristes. Sa plage n’est pas loin, elle est juste à 30 min de l’aéroport. Les Péruviens adorent cette plage étant donné qu’elle n’est pas trop fréquentée. Ce sera une bonne perspective de se noyer dans la tranquillité et dans un climat apaisant.

About the author

Julie

View all posts