Meilleurs techniques pour nettoyer un carrelage

Le carrelage reste largement en vogue grâce à ses nombreuses qualités. Il s’adapte à tous les sols chez soi, comme dans la cuisine et la salle de bain. Il est surtout choisi par ses caractères plus avantageux. Avec le temps, sa durabilité est très perspicace dans les autres pièces, et la manière dont il repousse la poussière. En effet, l’entretien et le nettoyage des carreaux ne requièrent pas beaucoup de temps. Son succès s’explique aussi d’ailleurs par sa facilité lors de l’installation et le temps que chacun gagne pour cela. Concernant son entretien, des techniques simples sont recommandées pour qu’ils soient toujours en bon état.

Des techniques simples à la quotidienne, mais efficaces pour nettoyer un carrelage

D’abord, le vinaigre blanc est excellent pour nettoyer un carrelage, surtout face à des saletés repoussantes. Celui-ci permet de lui donner une brillance. D’ailleurs, la technique est très simple, il faut préparer un seau d’eau chaude et remplacer le nettoyant pour sol habituel par du vinaigre blanc. Il ne suffit maintenant que de le nettoyer selon son habitude. Cependant, pour enlever l’odeur qui est parfois  trop forte il faut le rincer une seconde fois, mais avec de l’eau claire. Ensuite, l’eau de cuisson des pommes de terre est aussi nécessaire, car elle est efficace dans le nettoyage du carrelage. En effet, l’amidon dans ses pommes de terre possède des propriétés nettoyantes. Comme celle de la première technique, il ne suffit que de le laver habituellement avec l’eau de cuisson chaude, et le laisser agir pendant 10 minutes, puis le rincer avec de l’eau claire.

Ensuite, l’eau de cuisson des pommes de terre est aussi nécessaire, car elle est efficace dans le nettoyage du carrelage. En effet, l’amidon dans ses pommes de terre possède des propriétés nettoyantes. Comme celle de la première technique, il ne suffit que de le laver habituellement avec l’eau de cuisson chaude, et le laisser agir pendant 10 minutes, puis le rincer avec de l’eau claire.

Des outils plus perspicaces pour un bon nettoyage

Pour nettoyer un carrelage, utiliser les cristaux de soude est aussi une technique très idéale. Mais il faut faire très attention, car cela provoque des effets négatifs lors du contact avec la peau. Donc, il est important de se protéger avec un gant de ménage. La technique est très simple, il faut verser 1 litre de cristaux de soudes dans un seau d’eau chaude, et nettoyer au balai-brosse imbibé  de cette solution. Après, le rincer avec une grande quantité d’eau, puis bien sécher.

D’ailleurs, les cristaux de soude sont faciles à trouver dans divers magasins. En effet, tout en étant écologique et économique le savon noir se présente par des pâtes végétales et huileuses, en composition avec l’huile d’olive noire. Cette composition est fructueuse pour dégraisser et nettoyer le carrelage. Pour ce faire, il faut verser deux cuillérées de savon noir, avec une cuillère à soupe, dans un seau d’eau tiède. Il ne suffit maintenant que de nettoyer avec un balai-brosse en utilisant la solution comme un nettoyant, et puis le sécher. Enfin, le savon de Marseille est aussi idéal pour le nettoyage. Pour cela, il faut verser un peu de savon de Marseille dans un seau d’eau chaude, et l’appliquer comme les autres méthodes.

About the author

Julie

View all posts