petit dejeuner

Le petit déjeuner recommandé pour rester sain

Nos grands-parents, nos parents, n’ont jamais cessé de nous rappeler qu’il faut bien manger le matin. Le petit déjeuner est le repas le plus important dans une journée. En effet, ce repas sert à rattraper les pertes caloriques durant le sommeil. Il sert aussi à combler les besoins caloriques des efforts physiques et mentaux durant la journée. Pour savoir que manger au petit déjeuner, ci-dessous quelques recommandations.

Le pain grillé

Inclure le pain grillé dans le petit déjeuner est indispensable. Il ne s’agit pas de le manger à volonté. Sinon, il risque de vous faire prendre du poids. Mangez-le avec modération. Quatre pains grillés suffisent amplement. Si vous n’avez pas encore de quoi préparer vos pains, commandez le modèle de grille-pain moulinex. Le rapport qualité-prix prise sur ce modèle de grille-pain. Vous pouvez ajouter de la purée à vos pains grillés. De la confiture, du fromage fondu, etc. sont tous à prioriser.

L’eau

Il ne faut jamais oublier de boire de l’eau. Cette action doit se faire à jeun. Toutefois, si vous avez oublié d’en boire, vous pouvez l’inclure dans votre petit déjeuner. Un grand verre d’eau vous suffira. Sachez tout de même que si vous le prenez avant de manger, elle va activer votre métabolisme et assure la bonne digestion de votre petit déjeuner. Utilisez une application spéciale pour boire de l’eau. Elle vous alarmera que vous devrez boire dès votre réveil.

Les œufs

Manger des œufs au petit déjeuner est favorisé. Ils sont d’excellentes sources de protéines. N’oubliez pas donc de préparer soit de l’œuf à la coque, soit de l’omelette ou de l’œuf sur le plat. À vous de jongler entre ces recettes d’œuf tous les jours. Pour bien démarrer votre journée, deux œufs sont à intégrer dans votre petit déjeuner.

Le jus de fruits

Choisissez les fruits de la saison pour accompagner votre petit déjeuner. Vous pouvez le manger directement ou en préparer du jus. Vous aurez donc besoin d’un mixeur de jus. Facile à faire, le jus vous procure de nombreuses sortes de vitamines. Boostez alors votre tonus en préparant et en buvant un verre de jus de fruit concentré au petit déjeuner.

Le produit laitier

Il est conseillé de prendre deux à trois produits laitiers par jour. En conséquence, votre petit déjeuner doit donc disposer de produits laitiers. Le yaourt est un produit très prisé et qui peut accompagner votre petit déjeuner. Vous pouvez préparer vos yaourts faits-maison la veille. Sinon, vous pouvez acheter des yaourts standards dans les supermarchés. Le fromage blanc est aussi idéal à la place du yaourt. Changer de recette de petit déjeuner de temps en temps pour éviter la routine.

Le nombre de calories à prendre au petit déjeuner

Pour être en bonne santé, il faudrait que l’apport calorique soit égal aux dépenses de la journée. Chaque organisme a donc un besoin spécifique. Pour le cas du petit déjeuner, il faut 30% des besoins énergétiques d’une personne. Il est alors interdit de zapper ce repas pour garder la qualité de votre santé.

About the author

Julie

View all posts