tourisme-bruxelles

Faire du tourisme à Bruxelles, quel est le meilleur moyen de déplacement ?

Plusieurs sont les moyens de transport mis à la disposition des touristes à Bruxelles. Aussi, les transports publics y sont plutôt efficaces. Cependant, adopter les tramways et les bus est une tâche assez compliquée.

Tramway, bus, taxi et métro à Bruxelles

En matière de tramway, le réseau de Bruxelles est l’un des plus vastes au monde. Ainsi, une partie est souterraine si l’autre est aérienne. En ce qui concerne le bus, même s’il reste le seul moyen de transport permettant de rejoindre certaines zones de Bruxelles, il n’est pas recommandé pour les touristes.

Du côté des taxis, les taxis de Bruxelles sont réputés être les plus chers d’Europe. Pour le métro, même si son réseau n’est pas au top, le métro de Bruxelles permet d’aller à la plupart des points d’intérêts de la ville.

Il figure parmi les plus modernes d’Europe. Cependant, il est très limité et semble plus vieux qu’il ne l’est réellement. Dans la pratique, l’étendue du métro ne fait pas son point fort car il ne dessert pas de nombreux points de la ville. Pour les touristes, il vaut mieux faire appel à un vtc Bruxelles.

Les joies de visiter Bruxelles à bord d’un VTC

Bruxelles est la capitale belge. C’est une ville de tous les contrastes. En effet, les joyaux architecturaux classiques se trouvent à côté des tours de bureaux des technocrates européens. Afin de profiter au mieux de la visite de cette ville unique en son genre, rien de tel que de profiter de services haut de gamme de location de voiture VTC avec chauffeur.

Que le touriste veut juste se pavaner dans la ville ou rejoindre des rendez-vous importants, le VTC reste son allié le plus fiable. Le VTC l’emmènera partout dans Bruxelles, et ce, dans un temps record et dans un véhicule tout confort. Evidemment, le chauffeur est hautement qualifié et connaît la ville mieux que ses poches.

La découverte de la capitale belge dans un confort absolu

Plusieurs sont les attraits touristiques de la capitale belge. Ils peuvent être les charmantes rues pavées du quartier de Sainte-Catherine, les échoppes conviviales de Saint Gilles, le parc de Laeken et de l’Atomium. Le touriste sera à même de profiter de la ville comme il se doit, à bord d’un VTC.

Il pourra aussi faire un tour du côté du musée de la bande-dessinée au Mont des arts, passer au Manneken-Pis, sans oublier le Parlement Européen dans le quartier Schumann, voire effectuer une visite du parc du Cinquantenaire. D’ailleurs, le chauffeur du VTC se fera un véritable plaisir de suggérer le smeilleures destinations de la ville, sans oublier les restaurants les plus renommés de Bruxelles.

Ainsi, le touriste découvrira tous les Hots Spots préférés des Bruxellois, entre autres la cafétaria du musée Bozar et des magasins de la Rue Neuve, en journée, les lounge bars de la place du Luxembourg ou de Flagey, en soirée. Tout cela est à réaliser via le moyen de transport par excellence, le VTC, dans un confort inégalé et absolu.

About the author

Julie

View all posts