ménage

Cinq règles à adopter pour la propreté de sa maison

Vivre dans une maison propre constitue une source de bonheur et de bien-être. Pour cela, il faut nettoyer scrupuleusement les pièces et leurs recoins. En outre, allier déco et propreté mettra en valeur vos pièces à vivre.

Faire un ménage régulier

Adopter une routine de ménage est une méthode permettant d’éliminer régulièrement les poussières et les insectes nuisibles dans votre maison. Cette astuce est simple, mais efficace. Elle réclame toutefois votre zèle et votre envie de vivre dans un habitat sain et propre. Il faut, par exemple, faire la vaisselle au fur et mesure et vider régulièrement la poubelle de temps en temps. Débarrassez-vous également de la moisissure et de la saleté, car elles attirent les bactéries et les acariens.

Optimiser l’espace des recoins de rangement

Outre le fait d’acheter des housses pour se protéger des acariens, il existe d’autres moyens pour favoriser la propreté de sa maison. Optimiser les espaces de rangement en fait partie. Cela vous permet d’avoir plus de place. Cette méthode consiste notamment à mettre les mobiliers encombrants en dessous des escaliers ou dans les pièces techniques. Celles-ci comprennent notamment la buanderie. Enfin, les cases fermées et ouvertes donneront un coup de charme à votre salon ou vos autres pièces à vivre. Elles riment avec votre projet d’allier propreté et décoration. Miser sur l’espace constitue en effet un excellent moyen de faciliter les tâches relatives aux ménages.

Utiliser des produits ménagers qui ne sont pas nocifs

Il existe plusieurs produits ménagers entre lesquels vous pouvez choisir pour nettoyer votre maison. Ceux qui sont naturels présentent beaucoup plus d’avantages. Ils ne nuisent en aucun cas à la santé des usagers. Au contraire, leur bonne odeur et leur caractère moins nocif favoriseront la sensation de sérénité dans toutes vos pièces. Ces produits éco-responsables n’affecteront pas les meubles au point de les rouiller ou de les abîmer. L’expérience de la plupart des usagers démontrent clairement l’efficacité des citrons, du vinaigre blanc ou encore du bicarbonate de soude. Cela se reflète à travers la propreté des placards ou d’autres recoins des pièces.

Installer des meubles adaptés aux pièces de sa maison

L’installation des meubles bien adaptés à tous les recoins est une mesure préventive pour maintenir la propreté de sa maison. Elle réclame certaines compétences dans le domaine du home staging. Les pièces bien aérées et spacieuses sont, par exemple, faciles à nettoyer et à ranger. Les meubles ainsi installés donneront davantage de charme à votre habitation. Enfin, évitez d’utiliser des meubles trop encombrants. Suivre cette recommandation vous aidera à circuler librement pendant vos grands ménages.

Utiliser des couleurs qui ne salissent pas facilement

Les pièces et les endroits très fréquentés se salissent facilement. Pour éviter cette déconvenue, vous devez bien choisir le couleur de vos pièces. Le blanc, les surfaces laquées et brillantes et tout ce qui est teinte claire sont, par exemple, déconseillés. Ils mettent en avant les moindres taches. En outre, utilisez des couleurs adaptées à votre montée d’escalier, à la crédence de votre cuisine, etc. Ces petites astuces amélioreront la propreté de votre logement.

About the author

Julie

View all posts