Déco chambre noel

Décorer les chambres pour être dans l’esprit de Noël, cette année 2018

Pour d’exceptionnelles fêtes de Noël, il est important de décorer son intérieur. Le but est que chacun puisse avoir en lui, l’esprit de Noël, tout en privilégiant le partage. La déco y contribue. Pour ne pas la rater, il faut savoir harmoniser son intérieur avec les accessoires adéquats. Évitez l’excès des couleurs. Même si Noël tombe en plein hiver, il est possible d’instaurer une ambiance conviviale, chaleureuse. Voici quelques conseils pour réussir le design pour la chambre.

Des idées inspirantes pour sa chambre à Noël

Pour marquer l’événement, les accessoires comme les couronnes de fleurs et les guirlandes lumineuses sont de mise. Les draps et coussins riches en motifs de Noël, flocons de neige et rayures en zigzag débordent d’originalité. Les amateurs du style cocooning ne mettront pas trop de rouge. De petites touches sur les draps ou les oreillers suffiront. Ceux qui veulent s’intégrer dans l’esprit hivernal opteront pour la parure de lit blanche. Ensuite, ce seront les autres accessoires qui viendront apporter l’esprit de Noël. Les houx et les étoiles lumineuses sauront accueillir l’événement avec élégance. Le sapin et la couronne de gui aussi suivront pour compléter la déco. Mettez des petites bougies par terre pour plus de chaleur dans l’intérieur. En panne d’inspiration ? Voir decoration-maison.be peut être d’une aide précieuse.

Des idées plus originales pour un moment exceptionnel

Tout d’abord, le choix de la couleur est important. Le rouge et le beige, par exemple, forme une belle combinaison. Les petites guirlandes lumineuses sont incontournables. Les objets vintages ou les accessoires en bois apportent du naturel à la déco. C’est le style campagne chic. Cela permet de se rapprocher de la nature. L’adopter est facile. Il suffit d’aller ramasser quelques branches, de la mousse ou des pommes de pin pour décorer sa petite table ou son meuble. Pour un style plus moderne et hivernal, la couleur blanche, argentée et teinte pastel feront bien l’affaire. Pour mettre une touche de naturel à ce style, introduisez-y un peu de vert, d’orange et de chocolat. Les amateurs de la déco traditionnelle ne mettrons tout de même pas trop de doré. Cela évitera l’effet trop classique. L’idéal est d’opter pour les tons bordeaux, le rouge ou le vert. Quelques oreillers surprises parés de souhaits ou de mots gentils pour l’occasion égaieront la chambre.

Pendant les fêtes, on ne s’enferme jamais tout seul dans sa chambre. Les soirées pyjama sont de mise. On s’offre des cadeaux. On se visite les chambres. L’unité familiale doit régner. Ceci étant, pourquoi ne pas créer sa propre décoration en famille ? C’est une manière de donner de l’ambiance aux fêtes. On met une touche de la personnalité de chacun à la déco. Par exemple, réaliser son propre sapin, ou créer ses articles de décoration tels que les boules de Noël ou sa propre couronne. Chacun pourra intégrer ses préférences. En matière de décoration, il faut savoir mettre de la cohérence entre les couleurs et les accessoires. Cela n’empêche pas de rester chic et tendance pour accueillir l’esprit de Noël dans la bonne humeur.

About the author

Julie

View all posts