Assainissement 95

Assainissement : Comment avoir des installations d’approvisionnement en eau continues et régulières dans une maison ?

Nos experts répondront à cette question. Ils évalueront et prépareront correctement le projet de distribution d’eau et de rejet d’eau dans votre logement.

Un concepteur de projet devrait effectuer des calculs techniques complets des systèmes d’approvisionnement en eau et d’assainissement, car il est assez difficile de le faire soi-même. Bien sûr, des connaissances de base sur la puissance, la pression de l’eau, la productivité des pompes seront nécessaires, mais l’expert vous aidera à traiter de tous les éléments nécessaires lors du montage et à les sélectionner correctement.

Les composants principaux

Le système général d’approvisionnement en eau d’une maison de campagne comprend:

  • Une source d’eau (notamment pour chaque site et en tenant compte de la géodésie – une fente, un puits, une source naturelle sous la forme d’un lac ou d’une petite rivière),
  • La pompe à eau qui ramène l’eau à la surface et donne à la maison,
  • Le pipeline pour l’approvisionnement en eau,
  • Un collecteur distributif qui séparera la soumission d’eau froide et d’eau chaude,
  • élément chauffant (chaudière à deux circuits),
  • Des filtres pour la purification de l’eau.

Ainsi que l’équipement supplémentaire pour la connexion d’auxiliaires de maison sous forme de lave-linge et de lave-vaisselle.

Pour que le système d’alimentation en eau et d’assainissement fonctionne de manière qualitative et lisse, un choix de pompe est important. L’aide d’un prestataire professionnel comme Assainissement 95, l’expert en assainissement, s’avère indispensable pour réaliser un système performant.

Les différents types de pompes

Voyons quels types de pompes il y a et lequel est le mieux pour une maison de campagne.

Les pompes à eau peuvent être – des pompes extérieures et profondes. Sur la base du nom, il devient clair que l’un d’entre eux est immergé dans l’eau, d’autres sont fixés de l’extérieur. Les modèles de pompes à eau profonde sont destinés aux fentes et aux puits d’assainissement. La différence est la puissance d’alimentation en eau qui est importante dans le cas d’une fente profonde. Leur forme est ronde, sous la forme d’un cylindre,pour la facilité d’utilisation de l’agrégat. Les pompes extérieures sont de formes différentes; il n’est pas essentiel que de tels modèles de pompes soient utilisés à la surface des eaux de source. Leur pouvoir est beaucoup moins. Et ici, il faut se rappeler que si vous avez une grande maison à plusieurs étages,seules les pompes à eau profonde peuvent vous donner une bonne pression d’eau. Il est important qu’il soit de bonne qualité, fiable et que la bague de travail soit en acier inoxydable.

Pour fournir une seule unité d’eau, le système d’alimentation en eau doit être installé, il est recommandé d’utiliser une station de pompage automatique à domicile. À l’exception de la pompe, elle contient l’accumulateur de pression et l’unité d’automatisation. Ces éléments aideront le système d’assainissement à fonctionner et en cas de bris dans les 3-4 heures à recevoir de l’eau en douceur. Il est préférable de choisir de telles stations de pompage en fonte ou en acier inoxydable, mais pas en plastique. Ils sont plus durables.

Les conduites d’égout jouent également un rôle dans le système d’alimentation en eau et d’assainissement d’une maison. Ce sont principalement des tuyaux en plastique renforcé. Ils sont légers, faciles à monter et durent jusqu’à 50 ans. Pour les applications internes, les experts recommandent les tuyaux d’égout en polyéthylène. L’essentiel est de l’installer correctement et de ne pas altérer l’esthétique des salles de bain. Mais il est possible d’appliquer de tels tuyaux uniquement à l’intérieur, ils sont inefficaces pour une partie extérieure de l’alimentation en eau d’une maison de campagne.

Le choix du système

Le choix d’un en-tête de distribution dépend du nombre de logements où sera installé le système d’approvisionnement en eau. Le collecteur de distribution fait partie du tuyau. Il y a un bouchon de tête d’un côté et de l’autre des raccords filetés pour la fixation au réservoir d’eau. Les connecteurs pour les pipelines de sortie sont connectés à ce dernier. L’expert en assainissement Assainissement 95, peut vous réaliser une étude précise du système qui vous convient.

La chaudière sert d’appareil de chauffage de l’eau. Selon le système de chauffage utilisé dans le projet de maison, il peut s’agir d’électricité, de gaz, etc. Afin de ne pas installer de chaudière supplémentaire, il est préférable d’utiliser une chaudière à deux circuits.l’eau en même temps.

En tant qu’équipement supplémentaire dans les systèmes d’alimentation en eau et d’assainissement, des réservoirs à pression, une pompe de circulation, des collecteurs sur des circuits internes pour l’ECS = eau chaude domestique et CWS = des systèmes d’alimentation en eau froide sont utilisés. Et aussi des filtres pour l’épuration de l’eau, des vannes et tuyauteries et des panneaux de contrôle (le relais de démarrage). Tous ces éléments sont importants pour le bon fonctionnement du système.

Le système d’égout dans une maison individuelle peut être interne et externe. Le système externe a pour tâche de récupérer les eaux usées et de les acheminer vers les installations de traitement des déchets. Pour le traitement des eaux usées dans une maison individuelle, plusieurs méthodes sont utilisées. À savoir – chimique, biologique et mécanique. Comme dans la maison individuelle, peu de réservoirs de digestion des eaux usées sont utilisés pour leur filtrage.

Les réservoirs de digestion sont des réservoirs souterrains de décantation et d’assainissement avec des caméras hermétiques dans lesquelles sont placés des filtres de sable et de gravier. Ces filtres retiennent jusqu’à 90% des poussières, sulfates, nitrates, noir de carbone. Les réservoirs de décantation sont généralement en béton, en anneaux en béton armé, en brique.Ils ont une forme ronde. Sur le dessus, une trappe d’accès rapide aux réservoirs de digestion est montée. Le diamètre commode de la trappe est de 50cm.

L’approvisionnement en eau et le système d’égout dans une maison de campagne sont importants. Ils constituent l’un des systèmes fondamentaux de soutien de l’activité vitale de la maison et dépendent les uns des autres. Par conséquent, nous vous recommandons de traiter de manière responsable les questions relatives à leur conception et à leur installation,de faire appel aux services de spécialistes hautement qualifiés d’une entreprise comme Assainissement 95, actifs dans le domaine de l’assainissement.Et nous vous garantissons que vous serez très très satisfait de la qualité du travail.

About the author

Julie

View all posts