alimentation saine

Choisir une alimentation équilibrée pour vivre mieux et longtemps loin des maladies

Les courses de la vie quotidienne obligent beaucoup de gens à négliger leur mode d’alimentation. La prolifération des bouffes rapides, les bouffes mobiles ont pendant un moment régulé la vie des personnes, mais tout ceci au détriment de la santé. On est toujours tenté de se simplifier la vie en commandant des plats à emporter ou à prendre ses repas à l’extérieur, mais parfois un emploi du temps trop chargé nous empêche de cuisiner ou d’avoir une alimentation équilibrée qui serait bonne pour notre santé physique et nous permettrait de vivre longtemps.

Comment bien manger ?

Une alimentation saine et équilibrée peut vous sauver la vie en plus de faciliter votre bien entre physique et même morale. Les aliments cuits distribués sur le marché ne répondent pas forcément aux normes de qualité et de quantité requises pour contribuer au fonctionnement normal de votre corps. En effet, manger ne veut pas juste dire manger en grande quantité ou manger des choses de qualité, il faut également varier les éléments et les manger en une quantité raisonnable et suffisante.

Les critères d’une bonne alimentation

Il faut avant tout privilégier les fruits et légumes frais. Si vous aimez la viande, choisissez les viandes blanches, comme le poulet ou le poisson qui emmène tous les nutriments nécessaires au bon développement de votre métabolisme. Il faut que vous évitiez dans la mesure du raisonnable de consommer du gras et du sucre, bien sûr ces éléments sont également nécessaire au corps, mais la sur consommation des produits renfermant ce type d’élément peut conduire à l’avènement de maladies graves aux effets irréversibles.

Une alimentation équilibrée couplée à une vie saine

Varier et réguler son alimentation est certes nécessaire pour avoir la santé, mais cela ne suffit pas, il faut que le corps fasse de l’exercice. Il n’est pas nécessaire d’aller fréquenter des salles de sport hors de prix pour être en forme, marcher au moins 30 minutes par jour est largement suffisant pour rester en bonne santé si l’on s’alimente correctement. Il est difficile, et non impossible, de changer radicalement de mode de vie, pourtant les maladies cardiovasculaires, dues notamment à une mauvaise alimentation et à l’excès de cholestérol dans le corps, tuent ou paralysent un bon nombre de personnes chaque année. « Il vaut mieux prévenir que guérir » disait le dicton, et pour prévenir ce type de maladie seule la modification du régime alimentaire et la pratique d’exercices physique sont efficaces.

About the author

Julie

View all posts